
Sophie Rohonyi
C’est mon arrivée à Rhode il y a 12 ans qui a eu un effet de déclic dans ma décision de m’engager en politique. J’étais alors juriste au Centre d’action laïque.
Habitant auparavant à Waterloo, je connaissais déjà Rhode, j’y pratiquais la natation et le karaté au Wauterbos, mes meilleurs amis y habitaient…
Mais c’est en vivant au quotidien à Rhode que j’ai rencontré des voisins, des étudiants, des parents, des gérantes de crèche… qui avaient besoin d’aide et de relais auprès de nos autorités, qu’elles soient régionales, fédérales… ou locales!
Je me suis donc directement investie dans la section locale DéFI, puis comme présidente pour la périphérie bruxelloise, conseillère communale et de police, députée fédérale, et maintenant présidente de DéFI.
Tout au long de ces douze dernières années, j’ai milité pour les droits des Rhodiens, par rapport aux facilités, au survol, au RER, aux mesures d’accompagnement à la fermeture du guichet de la gare de Rhode, à l’accès aux titres-services, à la défense de nos crèches face aux pressions de Kind&Gezin, à l’extension de l’abonnement BruPass XL à nos deux gares…
Après avoir été la députée fédérale la plus active, je souhaite, avec votre soutien et vue de poursuivre mon travail, devenir l’échevine la plus active.
Ultra-dynamique et ayant à coeur de vous représenter, je souhaite en particulier:
– instaurer une vraie culture de la bonne gouvernance, avec une transparence totale des décisions prises, décisions qui doivent être prises en vous consultant
– redonner aux jeunes leur juste place, avec des activités adaptées à tout âge
– soutenir les crèches pour que les jeunes parents puissent continuer à y inscrire leurs enfants et ainsi rester à Rhode
– restaurer la sécurité dans nos quartiers, que ce soit par rapport aux cambriolages ou à la sécurité routière
– rendre nos rues plus propres, en vous soutenant dans vos démarches
– mettre fin à l’empoisonnement de nos animaux de compagnie
En savoir plus: www.sophierohonyi.be
