Daniel Goldberg

Daniel GOLDBERG

60 ans, marié depuis 33 ans avec mon épouse Isabelle Brasseur, je suis père de 3 merveilleux enfants, Sébastien, Céline et Elodie.
J’habite à Rhode depuis 1992, au 16 avenue de l’Orée.
Ingénieur de gestion de formation, j’ai travaillé dans le secteur financier pendant plus de 25 ans.

Passionné par les questions d’apprentissage et d’éducation, j’ai créé ensuite un centre de soutien scolaire pour élèves de secondaire situé à Uccle que je dirige depuis 2016 et où je donne aussi moi-même beaucoup de cours (principalement de Maths et de Sciences).

Amoureux de la nature, je pars plusieurs fois par an randonner avec mon épouse. Je pratique aussi le tennis et le vélo.
J’aime par ailleurs la lecture, la chanson française, la psychologie et faire la cuisine (en toute modestie, mon tiramisu aux fruits rouges est une tuerie).

J’ai décidé de m’engager en politique car je suis préoccupé par l’émergence de forces qui fragilisent notre système démocratique, lequel constitue à mes yeux un acquis fondamental de la vie en société :
– la montée en puissance du populisme et des extrémismes ;
– la perte de confiance d’une part croissante de la population dans les institutions qui assurent le fonctionnement démocratique de nos sociétés : la politique, la justice, la police, les médias.
Ces défis internes à nos démocraties apparaissent alors que des défis externes considérables se présentent à nos portes : le réchauffement climatique et ses conséquences potentiellement phénoménales ainsi que les tensions géopolitiques croissantes dans plusieurs régions du monde.
C’est face à ces défis qui mettent à l’épreuve la cohésion de nos sociétés que j’ai décidé de m’engager.
Je me suis engagé au sein de DéFI car ce parti prône des valeurs qui me sont particulièrement chères : la défense des valeurs démocratiques et des droits des minorités, la concertation et la participation des citoyens aux décisions, la liberté d’entreprendre et le soutien à l’initiative privée, un contrat social juste et responsable, la laïcité et la neutralité de l’Etat, l’éthique en politique.

Pourquoi je m’engage spécifiquement pour ma commune de Rhode ?

  • Pour renforcer la concertation et la participation des citoyens aux décisions ;
  • Pour maintenir la propreté, la quiétude et la beauté des espaces verts de notre commune ;
  • Pour renforcer la sécurité de tous, chez soi et sur la route ;
  • Pour favoriser et encourager les initiatives des citoyens sur les plans économiques, sociaux, culturels et environnementaux ;
  • Pour développer l’éducation, l’apprentissage des langues et la formation.

Pour me contacter en direct : daniel@defirhode.be ou au 0475-37.44.25